La huitième édition du magazine du Mouvement est disponible!

La huitième édition du magazine du Mouvement est maintenant disponible! Cliquez ici pour la télécharger gratuitement. Encore une fois, nos collaborateurs se sont surpassés. Voici ce que vous découvrirez dans cette édition :

  • Ma première course : Dois-je modifier mon alimentation, par Didier Brassard

    Dans cet article, notre expert en nutrition, Didier Brassard nutritionniste-diététiste, vous donne ses conseils pour vous préparer à votre première course. Vous participez au prochain marathon SSQ en octobre? Cet article vous expliquera en détails comment prévoir votre alimentation avant la course.

  • Et si on s'inspirait de notre cycle hormonal?, par Sabrina Spénard
    Le cycle hormonal joue un grand rôle dans l'entraînement des femmes. Pourquoi arrive-t-il que nous nous sentions moins fortes lors d'un entraînement? Les chances sont élevées que votre cycle hormonal en soit la cause! Sabrina Spénard, ostéopathe, explique en détails les quatre phases du cycle et comment ajuster votre entraînement en conséquence.

  • Revenir à la course après une blessure traumatique, par Élise Lechasseur
    Quand nous sommes passionnés de course à pied, une blessure peut être un événement très démoralisant. Parfois même, nous pouvons sur-exposer notre corps à la douleur, afin de ne pas arrêter notre entraînement. Ce serait toutefois une erreur et Élise Lechasseur, experte en course à pied du Magazine du Mouvement, vous explique comment revenir et guérir d'une blessure traumatique.

  • L'équilibre sur les mains : Ce que ce mouvement m'a appris, par Simon Hamptaux

    Simon Hamptaux, entraîneur et athlète de callisthénie, a développé au fil du temps une relation d'amour/haine avec ce mouvement qu'est l'équilibre sur les mains. Il partage dans cet article ce que l'apprentissage du handstand lui a apporté, non pas au niveau athlétique, mais au niveau mental.

  • La pleine conscience : Un outil à découvrir, par Chrystelle St-Pierre

    Professeure de yoga, mais également psychoéducatrice et conseillère en préparation mentale, Chrystelle St-Pierre explique dans cet article les bases de la pleine conscience et la manière dont cette pratique peut bénéficier à tous, mais spécifiquement aux athlètes.
  • La dépression pré et postnatale : Un tabou trop bien gardé, par Sarah Baribeau

    La dépression pré et postnatale est restée pendant longtemps un tabou, et elle l'est encore même aujourd'hui. C'est pour aider les femmes qui traversent cette épreuve que Sarah Baribeau, kinésiologue et fondatrice de Bougeotte et Placotine, a écrit cet article qui démystifie le tabou qu'est la dépression pré et postnatale.

Récupérez gratuitement la huitième édition du Magazine du Mouvement en cliquant ici.

 

Close

50% de complété

Abonnement gratuit

Quand tu auras cliqué sur 'S'abonner', tu recevras un courriel grâce auquel tu pourras récupérer ton magazine.